Subvention Advenir

Les offres de Park’n Plug sont éligibles à ADVENIR

Le programme ADVENIR1 favorise l’installation, dans le résidentiel collectif et les entreprises, de bornes de recharge privées dotées de systèmes de pilotage. Cet outil permet de mesurer l’efficacité énergétique de la recharge des véhicules électriques et ses impacts sur le réseau. C’est dans cette perspective qu’ADVENIR procède à une collecte systématique, pour les infrastructures le permettant, des données de charge. Ce programme vise à permettre l’installation de 12 000 points de recharge privés pour véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici fin 2018.


Concernant l’habitat collectif, sont éligibles :

  • 1. les points de recharge installés en habitat collectif, individuels ou collectifs, via les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés
  • 2. les points de recharge accessibles au public installés sur des espaces privés.

PARK’N PLUG propose une offre d’installation de bornes de recharge labellisée selon les cibles du programme ADVENIR suivantes :

  • 2. parking d’immeuble résidentiel non accessible au public
  • 3. parking d’immeuble résidentiel accessible au public.


Montant de l’aide

La prime ADVENIR vient couvrir les coûts individuels de fourniture et d’installation de points de recharge de tout résident à hauteur de 50% pour le résidentiel collectif. Elle ne couvre pas les coûts collectifs d’installation du système de recharge.

Un montant maximal d’aide versé a été fixé pour chaque cible visée par le programme ADVENIR. Le plafond de la prime pourra être augmenté de 360 € pour les offres d’installation de points de recharge qui comprennent un pilotage énergétique de la recharge. Ce plafond est atteint pour la mise en place d’une infrastructure de recharge comprenant l’installation d’une centrale de gestion NEMO.


1 Pour obtenir davantage d’informations sur la subvention ADVENIR, se référer à www.avere-france.org