23% des copropriétés ont déjà retenu une solution proposée par les opérateurs

3

mai
2023

23% des copropriétés ont déjà retenu une solution proposée par les opérateurs

L’Association Française des Opérateurs de Recharge pour véhicules électriques (AFOR), qui regroupe les principaux opérateurs français de la recharge et dont les membres équipent près de 12 500 immeubles en France, a publié le 25 mai 2023 la 4ème vague de son baromètre sur la recharge en copropriété. 

Selon son Observatoire, 1 505 241 places de parking possèdent une infrastructure validée et signée avec un opérateur, ce qui représente 23% des places. Un chiffre en constante augmentation depuis les premières données de l’Observatoire en fin d’année 2021.

Cela veut dire que de nombreux immeubles sont maintenant prêts pour la mobilité électrique et qu’il y a un fort potentiel pour installer des bornes individuellement à partir de de ces installations collectives.

Les solutions déployées depuis plus de 10 ans continuent de faire leurs preuves. L’AFOR et les opérateurs de recharge sont mobilisés pour répondre à cette demande et ainsi accompagner la transition du parc automobile vers le 100% électrique.

Plus d’informations : https://www.afor-ve.org/wp-content/uploads/2023/05/AFOR-Observatoir-1T-2023.pdf
 

Partager sur Facebook

Retour en haut du site